APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Vie Spirituelle de l'Inde à Rishikesh

Rishikesh est situé 25 km de Haridwar à la hauteur de 356 mètres au-dessus du niveau de la mer et consistent en trois zones connues comme Rishikesh, Swargashra et Muni ki Reti. Rishikesh, aussi connu comme "l'endroit des sages » est situé à la confluence du Chandrabhaga et Gange. On estime que Dieu par le nom "de Hrishikesh ' avait apparu comme une réponse aux pénitences dures par Rabhiya Rishi et dorénavant l'endroit a tiré son nom. On considère l'endroit entier d'être sacré comme on estime que la méditation à cet endroit mène à l'accomplissement de salut. Il y a beaucoup de temples un certain antiques, certains nouveaux le long du Gange. Le côté Fluvial est pointillé par l’ashram de Sadhus et des Sages. Rishikesh représente le site où Vishnu a vaincu le démon Madhu.

C'est le point de départ pour les pèlerins Chardham, mais aussi un endroit populaire pour les gens qui sont intéressés par la méditation, le yoga et d'autres aspects d'Hindouisme. Pour les chercheurs d'aventure, Rishikesh est l'endroit suggéré pour commencer leurs expéditions faisantes un périple aux sommets Himalayens et pour le rafting. Aussi, la Semaine de Yoga Internationale qui attire la forme de participation à travers le monde, est organisé ici, chaque année, en février sur les banques du Gange.

L’histoire de Rishikesh
Rishikesh a été une partie de 'Kedarkhand' légendaire (présent Garhwal). Les légendes déclarent que Lord Rama a fait la pénitence ici pour tuer Ravana, le roi de démon de Lanka; et Lakshmana, son petit frère, a croisé le Gange, à un point, où le présent ' Lakshman Jhula ' rapproche des stands aujourd'hui, utilisant un pont de corde de jute.

Le ' Kedar Khand ' de Skanda Purana, y mentionne aussi l'existence d'Indrakund là. Le pont de corde de jute a été remplacé par le pont suspendu de corde de fer en 1889 et après qu'il a été enlevé au lavage dans les inondations 1924, il a été remplacé par un pont présent plus fort.

En février 1968, les Beatles ont visité le maintenant fermé Maharishi Mahesh ashram de Yogi à Rishikesh. John Lennon a enregistré une chanson intitulée, ' la Chanson Rishikesh Heureuse '. Les Beatles ont composé presque 48 chansons pendant leur temps à ashram de Maharishi, dont beaucoup apparaît sur l'Album Blanc.

Pendant votre voyage à Rishikesh vous pouvez visiter les lieux touristiques situés dans et à l’extérieur de la ville. Certains des endroits touristiques populaires de Rishikesh sont : Bharat Temple, Rishi Kund et Raghunath Temple, Laxman Jhoola, Pushkar Temple, Swarg Ashram, Gita Bhawan, Parmath Niketan, Triveni Ghat, Shivanand Ashram, Kailash Ashram.