APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite du Gange à Haridwar

Haridwar est la passerelle aux quatre pèlerinages d'Uttarakhand (Chaar Dhaam). C'est aussi votre point de départ sur le voyage aux sources sacrées du Gange et d'Yamuna. Selon la légende, le Prince Bhagirath a exécuté la pénitence ici pour sauver les âmes de ses ancêtres qui avaient péri en raison de malédiction du Sage Kapila. On a répondu la pénitence et la rivière Gange a coulé goutte à goutte en avant des serrures de Seigneur Shiva et son eau abondante a ranimé les fils de Roi Sagara. Dans la tradition de Bhagirath, les Hindous dévots sont debout dans les eaux sacrées ici, priant pour le salut de leurs ancêtres.

Géographiquement et géologiquement, Haridwar, mentant aux pieds des collines de Shiva, c'est-à-dire, Shivaliks, dans Uttarakhand. Il est supposé les baisses du nectar baratté de l'océan mondial sont tombées à quatre endroits - Haridwar, Prayag (Allahabad), Ujjain et Nashik. Haridwar est situé sur le côté juste de la banque du Gange saint et est le point où la rivière s'étend sur les plaines du nord. Associé tant avec Seigneur Shiva que Seigneur Vishnu, Haridwar est parmi les sept villes sacrées de l'Inde. C'est aussi un des quatre lieux pour Kumbh Mela, tenu dans son ampleur tous les douze ans. Essentiellement un centre religieux qui tient la promesse de salut pour des partisans, Haridwar est aussi un centre de phytothérapie et des études traditionnelles à Gurukul Kangri. Il y a beaucoup d'endroits de beau paysage à la périphérie de la ville.

Les lieux sacrés de Haridwar :
Har ki Pauri : Le roi Vikramaditya a construit ce Ghat (Banque) sacré dans la mémoire de son frère Bhatrihari qui il est cru était venu à Haridwar pour méditer sur les banques du Gange. Ce Ghat est venu plus tard pour être connu comme Har-Ki-Pauri (aussi appelé Brahamakund). En soirée, d'or de floraux Diyas (des lampes) reflétées au fleuve Gange présentent une très bonne vue pour les gens visitant Haridwar. L'empreinte. Le Ghat est considéré le point le plus sacré et propice de se baigner dans le Gange pendant le 12 an Kumbh et le 6 an Ardh Kumbh.

Sapt Rishi Ashram and Sapt Sarovar : Selon la légende le Saptarshis (sept sages) était profondément dans la méditation ici. Le Gange, ne voulant pas les déranger se divise dans sept courants (Sapt Sarovar) autour d'eux.

Mansa Devi Temple : Le temple de Déesse Mansa Devi est placé au sommet de Bilwa Parwat. Le téléphérique avec ses téléphériques vivement colorés prend des partisans au vieux sommet de Mansa Devi.

Chandi Devi Temple : Le temple Chandi Devi d’Haridwar au sommet de Neel Parvat sur le fleuve du Gange a été construit en 1929 des ans de notre ère. Par le Roi de Cachemire-Suchat Singh. Une randonnée de trois kilomètres de Chandighat, on estime que la statue principale a été établie par Adi Shankaracharya au 8ème siècle ap J.-C..

Ardh Kumbh & Kumbh Mela : Quoique tous les festivals hindous soient célébrés ici avec la splendeur et la gaieté, c'est Ardh Kumbh et Kumbh Mela qui attire l'esprit de n'importe quel touriste à cet endroit.
L'histoire de Kumbh Mela date de la création des légendes d'Univers. Mythologicals déclarent que les Dieux et les Démons ont une fois baratté l'océan pour récupérer Kumbh (le pot) contenant le nectar d'immortalité (Amrit). Comme Dhanvantri, le guérisseur divin a apparu avec Kumbh le contenant du nectar dans ses paumes. Un grand combat suivi entre les Dieux et les Démons à poignet le pichet. Pendant la bataille acharnée dans le ciel, quelques baisses de nectar sont tombées à quatre endroits différents, Prayag, Hardwar, Nasik et Ujjain. Depuis lors les partisans convergent pour commémorer cet événement divin.

L'Ardh Kumbh est organisé tous les six ans et qu'après que six ans Kumbh Mela est organisé. Il est dit qu'une immersion sainte dans le Gange pendant le Kumbh et Ardh Kumbh vous donne Moksha ou le Nirvana (Salvation). Les gens se réunissent dans le nombre énorme pour prendre l'immersion sainte pendant ces jours saints. Il y a des Saints, Naga Sadhus, des Politiciens presque chaque est ici. La ville déborde des gens. Si allant à Hardwar pendant le Kubh ou Ardh Kumbh évitent alors le sur des ghats encombrés. Chaque il y a les rapports de ruées et les factions diverses ou Akharas de heurt de Sadhus avec l'un l'autre. Assurez votre logement bien à l'avance si si vous planifiez de visiter Haridwar pendant le Kumbh Mela.

Kavand Mela : Dix jours avant de Shivteras (pendant les mois de Shravan et Phagun) des milliers de foule de partisans à Haridwar pour prendre les eaux bénites du fleuve Gange. Alors ils le reportent à leur ville natale et l'offrent au temple Shiv local. Des magasins colorés apparaissent brusquement et Hardwar résonne au chant d'hymnes.