APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage à Mathura Vrindavan Inde

La ville historique de Mathura est considérée comme le lieu de naissance de Lord Krishna, Dieu populaire des Hindous et de l'incarnation de Lord Vishnu. La région autour de Mathura est populairement connue comme Brij et le nombre de grands et petits temples sont trouvés ici. La région est richement entrelacée avec la légende de Krishna, gardée vivante aujourd'hui par des millions des partisans qui le considèrent comme l'incarnation la plus attachante de Lord Vishnu et par des emplacements spécifiques associés à la légende. L'histoire de Mathura date à 600 av. J.-C et vestiges archéologiques ont témoigné son importance. Il était de signification pendant l'ère de Mauryan et a reçu le grand stimulus sous l'Empereur Ashoka. Plus tard, sous le Kushans c'est devenu un centre de commerce et l'apprentissage et était pratiquement leur capital du sud pendant les deux premiers siècles ap J.-C.. L'art sculptural tout premier de l'Inde, qui est Bouddhiste, apparu dans cette région. Mathura et la région de Braj Bhoomi, est aussi important pour ses festivals dans lesquels lord Krishna forme le thème principal et est distinct à la zone. Holi, Janmashtami, Radha Ashtami, Kans Vadh, est certains qui font tourner autour de lord Krishna et son époux le plus célèbre, Radha. Tout près est Vrindavan 15 km d’ici, est aussi intégral à la légende de Krishna. C'est où lord Krishna a joué sa flûte et a présenté avec le Gopis. La ville a été plus tard immortalisée dans les poésies de Mirabai, une princesse de l'Inde médiévale qui est devenue un partisan ardent de Krishna. Vrindavan est un des centres religieux les plus importants d'Hindou.

Monuments à visiter à Mathura

Dwarkadish Temple : Construit en 1814 dans le centre de la ville, c'est le temple le plus visité à Mathura. Ce temple est géré par les adeptes de Vallabhacharya. C'est architecturalement intéressant : la taille de temple et les peintures sont des attractions majeures. Le temple est un centre d'activité pendant les jours festifs de Holi, Janmashtami et Diwali.

Gita Mandir : Sur la route de Vrindaban c'est un temple moderne avec de bonnes peintures et des tailles sur les murs dépeignant des thèmes de la mythologie hindoue. Tout le Bhagwad Gita est inscrit sur un pilier appelé Gita Stambh.

Ghats : les Ghats de Mathura ont de grand intérêt architectural, culturel et rituel, pour des partisans de largement. Il y a 25 tirthas saints (se baignant des endroits ou des ghats) à Mathura. Visram l Ghat est au milieu et il y a encore 12 au sud de Ghat Visrama et 12 nord du ghat. Ceux au sud s'étendent au Ghat Moksa. Quelques pèlerins prennent le bain dans tous les 25 tirthas avant le commencement Braja Mandala parikrama. Asi Ghat, Prayaga Ghat, Chakra Tirtha Ghat, Krishna Ganga, Dhruva Ghat et Visrama Ghat connaissent toujours par les mêmes noms.

Sati Burj : 17 mt. haut, construits de grès rouge en 1570 ap J.-C., est une tour mince qui commémore la mort d'une dame noble - la veuve de Raja Bihari Mal d'Amer qui a commis sati. La quatre tour à étages a été érigée par le Raja Bhagwan Das sur la banque de l'Yamuna au Ghat Sati.

Le Musée Gouvernemental: le Musée à l'origine fondé par le F.S. Growse en 1874, est aujourd'hui un des centres principaux de la recherche, l'étude et la conservation de l'héritage et d'art splendide de Mathura. Le musée logé dans une bonne construction de grès octogonale, rouge, située au Parc Plus humide, a la plus grande collection de sculptures Kushana dans le pays. Le Musée a aussi les bonnes collections de sculpture en pierre et la terre cuite, or, des pièces de monnaie d'argent et de cuivre, des phoques d'argile, des poteries antiques, des peintures et des bronze.