APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Voyage à Dhar en Inde Centrale

Une fois qu'une ville importante de Moghole de Delhi, Dhar est maintenant une des destinations touristiques les plus populaires du Madhya Pradesh, visitée par des milliers des touristes chaque jour. Cette belle ville a eu l'habitude d'être la capitale de Malwa jusqu'à ce qu'il ait été transféré à Mandu. Connu pour ses attractions touristiques étonnantes comme des forts, des structures anciens, de vieux temples et la mosquée, les cascades, Dhar attirent des touristes avec son étonnement architectural et la beauté naturelle stupéfiante. Les gens planifient souvent leur voyage à Dhar pour aimer son encerclement remarquable comprenant des collines stériles, de vieux remparts et des constructions historiques. Dhaar est situé autour 53 km de Mhow au Madhya Pradesh et est 908 pieds au-dessus du niveau de la mer; sa splendeur culturelle et historique part les touristes ont stupéfié et délicieux.

L’histoire de Dhar
La ville de Dhar a été fondée par le Roi Parmar Bhoj, qui a gouverné sur cette région au 11ème siècle. Malheureusement, le roi a dû quitter la ville après que les défaites dans plusieurs batailles contre des ennemis, mais les membres de sa dynastie ont conquis la ville en arrière de nouveau l'année 1732 et ont gouverné Dhar pendant longtemps. Dhar était gouverné par plusieurs dirigeants, y compris les Sultans de Delhi pendant la Période Moghole et c'était leur centre principal avant que la révolte de 1857 ne soit arrivée.

Il y a tant d'endroits qui font Dhar une destination intéressante pour visiter et un tel endroit est Bhoj Shala, qui est en réalité une mosquée, mais est nommé comme Bhoj Shala parce que le Roi Bhoj, qui a construit cette structure, était le grand amateur de littérature. Il était aussi un auteur d'un certain nombre de œuvres ur la poétique et la littérature et certaines de ses inscriptions sont gravées sur les murs du bâtiment. Lath Masjid et des Cavernes Bagh est d'autres destinations populaires à Dhar qui offre l'expérience étonnante aux touristes, qui visitent la ville du monde entier.

Meilleur moment de Visiter Dhar

Dhar peut être le meilleur visité en hiver c'est-à-dire dans les mois entre octobre et mars, quand le climat est agréable et le rafraîchissement d'atmosphère. Beaucoup de touristes visite cette destination historique pendant ce temps pour aimer les attractions intéressantes et les curiosités naturelles stupéfiantes comme des cascades et des cours d'eau.

Les activités à faire à Dhar

Planifiez une visite de Bhoj Shala, une des endroits touristiques les plus populaires à Dhar, qui offre une expérience unique aux touristes, qui aiment explorer l'héritage culturel de Dhar.
Le Fort de Dhar est un autre monument historique dans la capitale du Roi légendaire Bhoj que les touristes peuvent visiter pour explorer la beauté magnifique de Dhar.
On peut aussi visiter les belles Cavernes de Bagh, dans la région Kukshi de quartier Dhar, voir la trace l'illustré d'art et l'architecture de rock coupe de l’Inde
D'autres attractions populaires que les touristes peuvent visiter pendant leurs vacances à Dhar incluent le Tombeau de Shaykh Changal, Kamal Maula Campus, des Cénotaphes et le Vieux Palais de La ville, Jhira Bagh Palais, etc.