APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite De La Ville Chanderi Madhya Pradesh

Chanderi est une ville d'importance historique depuis du temps des Sultans de Malwa et Bundela Rajputs, qui ont gouvernés la région dans 15ème et le 16ème siècle. Entouré par des collines exotiques, des lacs et la forêt, cette destination attractive est incroyablement célèbre de saris Chanderi et les monuments historiques qui dessinent un grand nombre des touristes à cet endroit chaque année. Aussi, les grands monuments Jain et leur culture fascinante font Chanderi, un de la plupart des destinations touristiques préféré au Madhya Pardesh. Il y a beaucoup de choses qui stimulent le Tourisme à Chanderi comme le Fort Chanderi, le musée de Chanderi, des palais Jain et des lacs exquis. Chanderi est situé dans le Quartier Ashoknagar de Madhya Pradesh aux frontières de Bundelkhand et Malwa, dont l'histoire vous reprend au 11ème siècle. La ville est pleine de points de repère historiques, datant du 11ème siècle au 18ème siècle et a été témoin de temps tant bons que mauvais. Toutes les trois religions, Jain, Hindou et l'Islam ont fleuri dans la ville dans des années passées. Chanderi est extrêmement populaire parmi des historiens et des commerçants, impliqués dans l'affaire d'industrie artisanale de métier à tisser manuelle dans la fabrication sarees, salwar des costumes et d'autre matériel de robe.

L’histoire de Chanderi
Avec une longue histoire, la ville de Chanderi a été gouvernée par beaucoup de dirigeants, avant qu'il n'ait été transféré à Sindhias de Gwalior en 1861 par M. Hugh Rose (1858-1861). L'histoire de Chanderi a commencé quand Ghyasuddin Balban a capturé la ville en 1251 pour Nasir ud Mahmud, le Sultan de Delhi. Quelques années plus tard Rana Sanga de Chittor a établi son capital à Chanderi et l'a donné à Medini Rai, le Wazir (le terme arabe de Ministre) de Mandu, après longtemps gouverné par Khilijis et Tugluk de mamluk. Des années plus tard Rajput de Bundela a incarcéré la ville en 1586 et est ensuite venu le temps où Devi Singh a été fait un gouverneur de la ville.

Les monuments à Chanderi
Votre voyage à Chanderi est incomplet si vous n'avez pas visité ses monuments archéologiques, avez construit pendant les périodes différentes. Autour de 1200 baolis (puits à degré) ont été construit à Chanderi qui attire des milliers de pèlerins Jain de tout le pays. Il y a environ 375 monuments dans la ville, un grand nombre de 9ème et le 10ème siècle Jain temples, un certain nombre de palais Jain, faisant Chanderi le centre principal de la culture Jain. Une autre attraction importante à Chanderi est des saris Chanderi tissés à la main, qui sont largement populaires dans toute l’Inde, particulièrement parmi des femmes et des commerçants. Chanderi est situé dans le climat extrêmement sain dans la vallée de la Rivière Betwa au Madhya Pradesh.

À faire à Chanderi

Planifiez votre visite aux attractions populaires de Chanderi comme la Mosquée de Babur, Khuni Darwaza, Badal Mahal, Singpur Mahal, Jageshwari Temple, la Porte de Kati Ghati, Shahzadi ka Rouza, Parmeshwar Réservoir etc. Ceux-ci sont les meilleurs endroits pour explorer la belle histoire de Chanderi.
Explorez l'architecture des temples Jain de Chanderi. Découvrez la culture riche de la communauté Jain Parwar, qui a construit plusieurs temples dans la région comme le temple de Shri Chobisi Jain, le temple de Shri Khandargiri Jain temple de Shri Thobonji Jain.
Il faut certainement visiter le Fort de Chanderi, qui est actuellement en ruines. Il est debout à une hauteur de 71 m et a été construit pendant la période Moghole.