APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite De Vallée à Nubra Ladakh

En passant plus d'une des routes motorable les plus hautes du monde, le Khardung La, Nubra est une vallée trois-armée située au nord-est de vallée Ladakh. L'élévation moyenne des bouts de vallée de 3000 mètres à approximativement 6000 mètres et accueille surtout un terrain stérile sauf les endroits bénis par la Rivière de Shoyok. La vallée le long de la rivière est irriguée et fertile, produisant le blé, l'orge, des pois, la moutarde et une variété de fruits et des noix, y compris des pommes de sang, des noix, des abricots et même quelques amandiers. La vallée est aussi populaire pour fleurir de fleurs d'Abricot. Le village Diskit est un des centres populaires dans la Vallée Nubra qui accueille le Monastère de Diskit, qui est un des monastères anciens dans la région Ladakh. Une autre attraction majeure dans la Vallée Nubra est le temple de Lachung. Le Monastère de Hundur à Hundur, le capital d'autrefois de Vallée Nubra, est une attraction voisine de Diskit.

Les sites touristiques à Nubra :

Panamik : À une élévation de 3,480 mètres et honoré par la Rivière Nubra, Panamik est le dernier village dans la Vallée Nubra qui est ouverte pour des touristes. Le beau côté de pays, a roulé vertement en bas la vallée et a isolé dans les sommets imposants, est célèbres des sources chaudes curatives qui contiennent haut la quantité de soufre. De plus, le hameau éloigné est aussi une halte pour trekkeurs voyageant à Ensa Gompa, qui a approximativement 25 ans et tient plusieurs peintures murales Bouddhistes et Écritures saintes. Panamik est placé près du Glacier Siachen et est approximativement 150 kilomètres de distance de Leh. Il est aussi noté pour des Chameaux Bactrian et des Chèvres de Pashmina. Pendant les premiers jours, des Chameaux Bactrian ont été utilisé comme le mode de transport principal à Panamik, comme le village était une halte sur les routes commerciaux antiques avec l'Asie Centrale.

Monastère Diskit : Construit au 14ème siècle et appartenant à la secte Gelugpa de Bouddhisme tibétain, le Monastère Diskit est l'attraction majeure dans la Vallée Nubra et est le plus vieil et le plus grand dans la région. D'autres attractions près du Monastère Diskit sont le Temple Lachung et le Monastère Hundar. Le Monastère Diskit est un sous-Gompa du Monastère Thiksey et tient une statue de Maitreya Bouddha dans le hall de prière. De plus, le monastère arrête aussi le touriste avec plusieurs images de déités de gardien féroces. On peut obtenir une vue spectaculaire de la Vallée Nubra du toit du monastère. Le Monastère Diskit accueille un festival de prière, que l'on connaît comme Dosmoche, le mois de février. Étant tenu dans la saison d'hiver, le festival est inaccessible aux touristes mondiaux comme la région est couverte d'une couche profonde de neige, mais il est atteint par les gens du pays des villages voisins dans la Vallée Nubra.

Les dunes de sable de Hunder : Une caractéristique complètement contrastante de sables blancs au milieu de la neige a couvert des chaînes de montagnes, les Dunes de sable Hunder sont une caractéristique unique de nature qui est situé entre des villages Hunder et Diskit dans la Vallée Nubra. C'est un des hauts d'altitude de déserts dans le monde qui couvre une large zone et est coupé à travers d'un courant doux. Étant perché à distance, les Dunes de sable Hunder doivent encore à être explorées par les touristes de loisir mais c'est un des campings populaires pour les aventuriers. Le désert froid est aussi pointillé avec beaucoup d'espèce de plantes et des animaux comme des Chameaux Bactrian, des Yaks et des Chèvres de Pashmina. De plus, passant par les Dunes de sable Hunder à Hunder, qui est un village éloigné dans la Vallée Nubra, l'encerclement nature apporte en avant une étendue énorme de paysage coloré qui est pointillé avec des fleurs sauvages et des produits d'horticulture sur le lit vert riche. Le Hundar Gompa est une des attractions populaires rayant les Dunes de sable Hundar.

Col Khardung La : La passerelle au Shyok et aux vallées Nubra, Khardung La, à une élévation approximative de 5,360 mètres, est un des cols de montagne les plus hauts dans le monde et est aussi un du plus haut les routes motorable qui connectent la région ladakh à Srinagar dans le Cachemire. Les voyageurs peuvent aussi contempler la signification historique de la route en soie, s'étirant de Leh à Kashgar en Asie Centrale. Aujourd'hui Khardung La est une destination de point chaud pour l'automobile, la moto, le marathon et les expéditions de vélo de montagne qui tirent dans des aventuriers globaux. Khardung la est facilement accessible de Leh, qui est approximativement 40 kilomètres de distance, tandis que la Vallée Nubra est approximativement 100 kilomètres de distance. Le col offre une vue panoramique de la neige environnante des gammes étonnées et des vallées raides.