APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite de la ville Bidar

Bidar est situé à la distance de 740 kms au nord de Bangalore, la capitale du Karnataka. Le nom de Bidar semble être tiré de "BIDIRU" qui signifie le bambou. L'endroit semble avoir été connu pour le groupe de bambou dans le passé, venez pour être connu comme "BIDAROORU" et le "BIDARE", "BIDAR".

L’histoire de Bidar :
Bidar est situé presque dans le centre de Géographique 'Deccan' et la frontière orientale de 'Deccan' historique. C'était le lieu de rencontre de plusieurs nuances de culture dès le début.
L'Histoire de la ville retourne au troisièmes siècle av. J.-C quand c'était une partie du grand Empire Mauryan. Après le Mauryas, Satavahanas, Kadambas et Chalukyas de Badami et plus tard Rashtrakutas a régné sur le territoire Bidar. Chalukyas de Kalyana et Kalachuris a aussi regagné la région. Pendant une période courte après Kalyani Chalukyas la région de Bidar était sous le sevunas de Devgiri et Kakatiyas de Warangal.

Les dirigeants de Delhi d'abord Allauddin Khilji et plus tard Muhammed-bin-Tughluq ont pris le contrôle de Deccan entier incluant Bidar. Environ le milieu du 14ème siècle les Officiers de Sultan placé dans Deccan se sont rebellés et ceci a abouti à l'établissement de Dynastie Bahamani en 1347 À Gulbarga. Il y avait la guerre fréquente entre le Bahamnis et le Royaume Vijaynagar. Environ en 1429 les Bahamanis ont changé leur capitale de Gulbarga à Bidar qui étaient stratégiquement plus forts et ont un meilleur climat. En 1430 Ahmad Shah Wali Bahamani a pris des mesures pour développer la ville de Bidar et son fort a été reconstruit. Après se séparent de Royaume Bahamani en 1527 Bidar est devenu la Capitale de Barid Shahi qui a régné jusqu'à 1619 AD. Jusqu' au 1656 Bidar était une partie de Royaume de Adil Shahi. Sur la conquête de Deccan par Aurangzeb au milieu du 17ème siècle, Bidar est devenu la partie d'Empire Mughal.

Mohamed Gawan, qui est venu à Bidar de Gilan en 1453, a gagné le coeur de sultan par sa sincérité, honnêteté et la bourse. Il pousse une vie d'austérité et utilisé à dépenser la plupart de son temps de loisir dans l'entreprise d'appris dans son Madarasa et dans des livres de lecture. Il a servi sous quatre rois Bahamani. Il a été nommé comme le ministre, plus tard comme le député du royaume. Il a excellé comme un Premier ministre du Royaume. Il a prolongé(étendu) les frontières de l'empire et a provoqué des réformes administratives. Mohammad Gawan était un amant distingué d'apprentissage et il a fondé grand Madarasa à Bidar en 1472. Qui a attiré des professeurs et des étudiants des parties diverses d'est. Mais malheureusement il a rencontré la fin tragique. Un peu de noblesse qui n'a pas aimé ses réformes et prestige aimé par lui a conspiré le tuer. Sur les ordres de Muhammad Shah, Gawan a été exécuté le 5 avril 1481. Peu après que le Sultan a appris la vérité, il a été frappé avec le repentir, est tombé malade et est mort bientôt. La période administrative de Mohamed Gawan est la période D'or d'Histoire Bidar.

Les monuments à visiter à Bidar :
Les monuments Historiques et les sites dans et autour de la ville Bidar appartiennent aux périodes différentes d'histoire, Pré-Kaktiya, Tughlaq, Bahamani, Barid Shahi, Adil Shahi, Mughal, Nizam. Comme loin l'architecture en ce qui concerne-t-il y a un mélange d'Hindou, l'artisanat turc et persan. Un peu de design et les modèles décoratifs vus dans les monuments de Bidar est unique en Inde.

Bidar fort : Le Fort de Bidar est considère comme un des forts les plus formidables de pays. Bidar la ville a été distinctement planifiée et construit. Le complexe de citadelle principal a logé les endroits royaux, Mahals et Mosquée. Attenant à ceci sur le côté du sud, la ville a été construite pour les gens. Tant le complexe de citadelle que la ville avaient des forts séparés pour la protection le plan de la fortification de la ville Bidar est pentagonal. Il y a cinq passerelles pour l'entrée dans le fort de la ville. C'est le fort de complexe de citadelle principal qui est plus fort. C’est construit étant sur le point du plateau. Les ingénieurs et l'architecture de pays divers ont été employés sur son design et construction.

Tarkash Mahal : On dit que ce palais a été construit pour la femme turque du Sultan. Des restes du travail décoratif a trouvé dans l'ornementation des murs, il peut être dit que le Mahal était construisent ou prolongé par les Sultans de Barid Shahi qui avaient gardé le grand harem avec des dames de nationalités différentes. Les pièces ont été décorées du travail de stuc.

Gumbaj Darwaja : Le fort cidel le Complexe est protégé avec trois moats qui sont très rares. Le complexe de fort d'endroit pourrait être entré de la cuvette de la ville deux portes principales sur le côté du Sud-Est par un passage en zigzag et des passerelles bien protégées. Le sharza Darwaza et Gumbad Darwaza est des portes principales d'entrée au complexe de palais.

Rangeen Mahal : Quoique petit dans la taille cet endroit placé près de Gumbad Darwaza est unique à cause de sa décoration avec des tuiles colorées et d'autre travail d'art. La sculpture du bois faite est ici non seulement précieuse, mais aussi unique. Les murs de Mahal sont ornés de la Nacre de première qualité dans la pierre noire de jais approvisionnée.

Des modèles floraux et le texte calligraphique sont aussi dépeints ici. La gravure sur pierre, l'art de stuc est d'autres attraction de ce monument. Il a été reconstruit pendant la Période de Barid Shahi.
Le design de ce monument représente le mélange du architecture tant hindoue que Musulmane. Il y a des pièces au sous-sol du Rangeen Mahal.