APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
Visite De Ville Sacrée Dwarka

Dwaraka est situé à la fin occidentale extrême de péninsule Kathiawar, où la Rivière Gomti mêle la mer d'Arabie. Dwaraka est un des quatre lieux saints les plus importants des Hindous et attire des touristes de tout le monde. Lord Krishna a aussi établi sa capitale à Dwaraka après qu'il a quitté Mathura. L'importance, la fondation, planifiant et la gloire de Dwaraka comme la ville d'or est décrite dans des épopées hindoues diverses comme Mahabharata, Harivamsha, Sijupdlavadha, Bhagvad Gita, Skand Purana, Vishnu Purana et Mahabharat. L'architecture de la vieille ville Dwaraka était majestueuse et merveilleuse.

L’histoire de Dwarka
La ville de Dwaraka a une très grande et vieille histoire traditionnelle. Dwaraka était la capitale de la côte occidentale de Saurashtra. Dwaraka était un grand, bien fortifié et la ville prospère en raison du commerce de mer qui a prévalu dans cette ville. Cette région était pleine de floraison et des arbres fructifères. En raison de la crainte de l'attaque par Jarasangh et Kaalayvan sur Mathura, Shri Krishna et Yadavas a quitté Mathura et est arrivé à la côte de Saurashtra. Ils ont décidé de construire leur capitale dans la région côtière et invoquer le Vishwakarma, la déité de construction. Cependant, Vishwakarma a dit que la tâche peut être complétée seulement si Samudradev, le Lord de la mer fournit une certain terre. Shri Krishna a adoré Samudradev, qui heureux par les prières s'est décidé à leur a donné la terre mesurant 12 yojans de la mer près des rivages occidentaux de Saurashtra et ainsi le Lord Vishwakarma a jeté les bases de Dwaraka. Lord Krishna installe plus tard sa capitale à Dwaraka, sur les banques de rivière Gomti. On a aussi connu cette belle ville comme Dwaramati, Dwarawati et Kushsthali. C'était une ville bien planifiée et avait bien organisé six secteurs, des zones résidentielles et commerciales, de larges routes, des palais et beaucoup d'utilités publiques. Un hall appelé "Sudharma Sabha" a été construit pour tenir des réunions publiques. La ville était un des ports les plus occupés pendant la période Mahabharata. Après la fin de la guerre de Mahabharata, Shri Krishna a vécu pendant 36 ans à Dwaraka. C'était aussi la terre de l'Ekalavya et le saint Dronacharya. Selon les légendes, la ville Dwaraka a respecté une fin soudaine en raison de la fureur de la mer. Selon quelques autres légendes, immédiatement après que la mort du Lord Krishna, Dwaraka a disparu dans la mer. Les tentatives sont toujours faites pour redécouvrir Dwaraka perdu de la mer. Dans les premières années quatre-vingt, un site archéologique important a été trouvé à Dwaraka.

Les lieux touristiques à visiter à Dwarka

Dwarkadhish Temple / Jagat Mandir Dwaraka connaît dans le monde entier pour le temple Dwarkadhish, ' le Lord de Dwarka '. On connaît aussi ce temple comme Jagat Mandir ou le temple du monde. Ce temple a été construit il y a plus de 1400 ans et loge l'image de Lord Krishna. Ce temple est un de l'endroit de pèlerinage le plus célèbre pour les Hindous et attire des pèlerins de tout le monde. Ce temple est magnifiquement construit sur les lignes traditionnelles et a cinq étages supportés par 60 colonnes. Le temple est profusément taillé de la base au pinacle. Le temple est construit de grès. L'intérieur est simple tandis que l'extérieur est couvert de tailles élaborées au Temple Dwarkadhish, Dwaraka. Certains des festivals majeurs de Janmashtami et Navratri sont célébrés avec le grand enthousiasme et réjouissant dans le Dwarka. Après la visite du temple principal, certains des partisans visitent le Shankhoddhar Beyt ou Beyt Dwaraka.

Beyt Dwaraka Un pèlerinage de Dwaraka n'est pas complet avant qu'une visite n'ait été faite au Beyt Dwaraka. C'est un temple hindou dans l'île au large de la côte. Le temple date du 19ème siècle et contient une série de lieux saints et les images de Krishna et ses 56 époux. Les fouilles archéologiques ont révélé des artefacts harapéens datant du 2ème millénaire av. J.-C.

D'autres Temples En plus du temple de Dwarkadhish, il y a un temple populaire consacré à Rukmini, la femme de Lord Krishna, qui est aussi considérée comme une incarnation de Lakshmi, la déesse de richesse et la beauté. Il y a divers d'autres temples qui sont consacrés à Mirabai et Narsinh Mehta et la Jambe Narayan. Il y a aussi un temple qui est consacré au Matsyavatar, l'incarnation de Vishnu comme un poisson.