APPELEZ-NOUS
(+91) 9252202162 [Inde]
(+33) 9.70.44.77.89 [France]
La Visite de Tirupati Temple

Tirupati est une de la destination de pèlerinage culturelle et religieuse Majeure en Inde. La ville est située à la partie du sud d'Andhra Pradesh et est placée aux contreforts des Ghats Orientaux dans le quartier Chittoor. Bien que la langue majeure parlée soit ici le Télougou, le mot Tirupati est un mot tamoul comme le saint Ramanujacharya qui était un saint de Tamoul Vaishnava était responsable de fonder cette ville. La ville est célèbre de son temple consacré à 'Balaji', une forme de Lord Vishnu. L'histoire de fondation de temples est inconnue et il a été étendu au cours des siècles par des royaumes divers et des dynasties incluant le Chola, Pallava et l'Empire Vijaynagar. Le temple est un du centre de pèlerinage majeur en Inde et particulièrement en Inde du sud. Le temple principal est un exemple magnifique d'architecture de temple indien. Vimana splendide sur le sanatorium de sanctuaire est plaqué avec l'or.

D'autres lieux saints célèbres à la ville Tirupati incluent le temple de Shri Govindarajaswami et le Réservoir sacré de Kapila theertham, où on dit que Lord Shiva a apparu avant le Sage Kapila. Le Temple de Déesse Alivelumanga, l'époux divin de Lord Venkateswara, est à Tiruchanur. Un autre temple consacré à cette déesse est au Sri Mangapuram, 12km de Tirupathy. Le Fort Chandragiri, le bastion de l'empire Vijaynagara, est 11 km de Tirupati. C’est construit sur la roche, 56 mètres de haut et date 1000 ap J.-C.. Dans ses murs se trouvent les restes de palais et des temples anciens. Le Temple Tirupati est le temple le plus riche du monde.

Lord Venkateswara Temple :
Tirumala-Tirupati, un des temples les plus riches dans le pays, est le lieu saint Vaishnavite le plus vénéré de Lord Venkateswara. Il a été traité avec condescendance par le Pallavas, le Cholas, le Pandyas et les rois Vijayanagar. Situé à la distance de 130 kms de la ville de Madras (Chennai), ce temple est placé dans le quartier Chittoor du sud d'Andhra Pradesh. Tiru ' dans le Tamoul signifie ` Sri '. D'où Tirupati traduit à Sripati ou Sri Maha Vishnu. Selon le Puranas, la gamme de collines Tirumala représente le corps du serpent Adisesha, sur lequel Lord Vishnu, le protecteur du monde, se repose. Les sept collines représentent les sept têtes du serpent. Perché sur le sommet de 860 m de haut des collines Tirumala, le temple de Tirupathi est un chef-d'œuvre dravidien. Viman splendide ou ' Ananda Nilayam ' montant d'un geste protecteur sur le sanctuaire est la plupart de caractéristique d'arrestation dans le complexe de temple. C’est plaqué avec l'or, comme est le Dwajasthambam, ou le temple post de drapeau. La clôture la plus secrète de trois 'prakarams', ouverts une fois annuellement, conserve la haute idole noire majestueuse de deux mètres de Lord Venkateswara, orné de bijoux scintillants précieux, les plus saisissants dont est la couronne de diamant a dit pour être le plus coûteux dans le monde. Quelques personnes croient que l'idole du Sri Venkateswara a les attributs de Vishnu et Shiva, la préservation et les aspects de destruction de la Trinité hindoue. Cette conception est un compromis heureux faisant appel immédiatement au Vaishnavites et Shaivites. L'idole a quatre bras, deux dans l'arrière, un transport le Shankha ou la conque et l'autre le Chakra ou le disque et deux dans le front, un dans la pose d'Abhaya et l'autre repos sur la hanche. Sur tous les deux les bras de devant, le Bhujanga Valaya, ou la ceinture du serpent, on peut voir un emblème de Shiva. Les gens des parties du Nord de l'Inde, adorez Lord Venkateswara, comme Balaji. Les poètes le louent comme ` Bhuloka Vaikuntha '. La deux douane très importante a suivi dans le temple Tirupati oint le corps du Lord avec le camphre, le safran et le musc et offre la tonsure de cheveux comme un sacrifice au Lord le temple Varahaswami, placé près du temple Venkateswara, sur les banques du . réservoir Swami Pushkarani, dit être encore plus ancien. Ce lieu saint de Tirupathi est consacré à Lord Vishnu en forme de Varahaswami.